Anorexie masculine recherches

Dossier de psychologie sur l’Anorexie Masculine

 

Recherche témoignage pour une émission TV sur TF1

Bonsoir à tous,

Je vous fait un copié collé du mail que j’ai reçu de la part de Lucile, journaliste pour TF1. J’ai regardé quelques unes des émissions « C’est quoi l’amour » afin de savoir de quoi il s’agissait (je n’ai pas la télé, heureusement qu’internet est là !).

Si vous souhaitez la contacter, ses coordonnées sont écrites.

 

« Bonjour,
> Pour le magazine « C’est quoi l’amour », présentée par Carole Rousseau et diffusée sur TF1, nous préparons une thématique sur le POIDS et l’alimentation.
> Pour cette émission, je suis à la recherche de témoignages de personnes souffrant actuellement de troubles du comportement alimentaire en particulier d’un HOMME souffrant d’anorexie et/ou boulimie.
> Les témoignages sont rares chez les hommes, c’est pourquoi je me permets de vous demander s’il est possible de diffuser cet appel à témoignage auprès de votre site?
>
> L’idée est de réaliser un reportage de 15 minutes environ à la diffusion.
> Sur notre plateau, lors de l’enregistrement de l’émission, un spécialiste sera présent pour participer aux échanges, apporter un éclairage médical et suggérer des pistes de guérison. Il n’y aura ni public, ni débat.
>
> Pour des informations supplémentaires concernant l’émission, merci de me contacter au 01 55 04 76 82 ou par mail lucilecqla@yahoo.fr
> Merci pour votre attention.
> Cordialement,
>
> Lucile  « 

Dans : Témoignages
Par drinou
Le 25 novembre, 2008
A 20:08
Commentaires : 5
 

5 Commentaires

  1.  
    Chardon Martin
    Chardon Martin écrit:

    Je vais aller droit au but:je suis un homme,et j’ai été anorexique pendant 7 ans.J’ai touché le fond,je pesais 42 kilos lorsque j’avais 20 ans…j’ai aujourd’hui 25 ans.Je souffrais d’une anorexie mentale incontrolable,et le passage chez de nombreux psychiatres m’ont été me sont toujours indispensables et vitaux.J’ai énormément de choses à raconter à ce sujet,si toutefois cela reste anonyme.J’espère que mon message n’est pas trop tardif,car si je pouvais aider les rares hommes à souffrir de cette grave maladie,j’en serais ravi.Merci.

  2.  
    drinou
    drinou écrit:

    Bonjour Martin,
    Merci pour votre message sur ce blog. Cette émission a déjà été tournée, mais si vous avez envie de parler de votre anorexie vous avez trouvé le bon endroit.
    Vous pouvez laisser vos témoignages ici http://drinou.unblog.fr/vos-temoignages-exprimez-vous-librement-ici/
    Vous pouvez aussi nous contacter Nicolas et moi par mail personnels si vous préférez.
    Quoi que vous choisissiez, nous vous assurons l’anonymat. Si ce blog existe c’est pour trouver des pistes de réflexions, mettre en commun nos vécus, nos recherches, afin de faire avancer les représentations sociales autour de l’anorexie masculine.
    Comme vous le savez c’est très difficile encore de parler d’anorexie mentale sans l’associer à l’adolescente. Or vous êtes de plus en plus nombreux à connaitre cette terrible maladie. Et pourtant aucune structure adaptée, le vocabulaire et la symptomatologie sont toujours au féminin.
    Un homme maigre c’est qu’il est soit malade soit drogué. Une fille maigre c’est qu’elle est anorexique. Plus nous serons nombreux à en parler, à prouver que l’anorexie est une maladie mixte, plus la prise en charge sera personnalisée et efficace.

    Nous sommes là pour vous si vous le souhaitez.
    Merci encore de votre confiance. Bien à vous.

  3.  
    nicool152
    nicool152 écrit:

    Bonjour Martin, Sandrine et moi on est prêt à t’écouter (et si tu en as toujours besoin) à t’aider au mieux de nos possibilités. Tu es le bienvenu ici, de plus ton expérience peut nous aider à mieux cerner cette terrible maladie. Merci de partager avec nous!

    Sandrine, j’ai essayé d’inclure mon adresse sur le blog, mais sans succès… J’y pige pas grand-chose et mon pc bug la plupart du temps, donc je te l’envoie ici: nicolas_moreaux@hotmail.com Désolé! Bonne fin de weekend à vous deux!:)

  4.  
    Marietta
    Marietta écrit:

    Bonjour à Martin et à Drinou…
    je suis tout à fait d’accord avec toi, drinou, il faut en parler, des hommes qui en souffrent, même bcp plus que les filles car ils sont pas pris au sérieux, stigmatisés, ils ont honte et peur de s’identifier à cette maladie et s’exprimer par la suite.
    Martin, je prépare mon mémoire sur les troubles alimentaires chez les hommes, si t’avais envie de partager ton expérience, cela pourrait nous aider: à toi (j’espère)) et à moi:)
    Merci en avance,
    Marietta

  5.  
    lorant
    lorant écrit:

    A l’âge de 20 ans je suis passée de 60 kg à 34 pour 1.66 m je faisais 300 km de vélo par semaine. j’ai 44 ans je fais 43 kilos j’ai sorti un recueil de poèmes sur les souffrances de l’anorexie aux éditions du panthéon « dans l’ombre de l’anorexie » auteur agnes lorant merci de faire partager car publier est une chose mais vendre en est une autre merci

Répondre

 
 

ludomanga2 |
espacebeaute |
Sauvegarde de l'environneme... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Réveillon 2007 -> 2008
| Formation TSSI
| Le Blog de L'actu et de la ...