Anorexie masculine recherches

Dossier de psychologie sur l’Anorexie Masculine

 

Témoignage : une hospitalisation qui a permis la guérison

Témoignage pris sur un forum e-santé.fr

Date de août 2005

 

Bonjour
je suis un ancien anorexique et j’ai été aussi hospitalisé…la première chose que je peux te conseiller c’est de voir quelles sont les différentes sortes d’hôpitaux et cliniques que tu as près de chez toi et qui peuvent t’accueillir. Tous ne proposent pas les mêmes méthodes. Certains n’ont pas su évoluer et forcent encore les patients à manger. D’autres (comme celui ou j’ai été hospitalisé 4 mois) te proposent une aide psychologique, des menus adaptés. J’avais un contrat de mois mais j’étais le seul à décider quelle quantité j’allais manger et si je voulais prendre des compléments nutritionnels pour aider à la reprise de poids. Honnêtement je pense que sans cette hospitalisation je n’aurais pu m’en sortir car c’est une maladie super tenace qui t’envahit et contre laquelle tu peux pas lutter seul…Le fait de ne plus avoir la composition de tes repas à gérer , d’avoir une équipe formée est une solution…se faire hospitaliser c’est un premier pas (peut être le plus dur car c’est une décision difficile)…bien sur tu vas devoir te battre un peu mais dans cette lutte tu sera entourée de personnel adéquat et tu mettras tt les chances de ton coté.

 

 

Et vous qui visitez mon blog de recherches, si vous avez été hospitalisé pour votre anorexie, comment l’avez vous vécu ? Avez vous pu guérir grâce à elle ? Merci de bien vouloir me laisser vos commentaires en cliquant sur le chiffre après « commentaire ».

Dans : Témoignages
Par drinou
Le 5 janvier, 2007
A 22:24
Commentaires : 4
 

4 Commentaires

  1.  
    titou308
    titou308 écrit:

    Bonjour, malheureusement, je ne peux pas t’aider au niveau de tes recherches. Par contre j’aimerai avoir des nouvelles de sherlok. La dernière fois que tu es venu, malheureusement je donnais le bain a Matteo et je n’ai pas entendu ton appel. Je te fais pleins de bisous (les témoignages que tu mets sont poignants).

  2.  
    drinou
    drinou écrit:

    Bonsoir Titou308

    Merci de ton commentaire, en effet les témoignages sont toujours très durs car on ne peut rester insensible à la souffrance que vivent les personnes qui ont des TCA.
    D’ailleurs j’en profite pour dire qu’il ne faut pas croire que c’est parce qu’ils manquent de volonté, ni que c’est pour plaire ou être à la mode. Non, souvent ils luttent de toutes leurs forces contre ce mal qui les emprisonne. Ils veulent s’en sortir. D’ailleurs, c’est souvent eux qui vont voir le médecin pour se faire hospitaliser. Ils savent qu’ils doivent reprendre du poids, mais ils ne peuvent pas. C’est une souffrance terrible, la peur de grossir, de vomir, de ne plus « avoir le contrôle » de leur corps.
    Merci à tous ceux qui laissent leurs témoignages sur les forums, et surtout continuez à vous battre, vous reprendrez le contrôle face à ces troubles alimentaires.
    Faites attention à vous surtout,

    Drinou

  3.  
    Letoileverte
    Letoileverte écrit:

    Bonjour,
    J’espère que ce message ne vas parraître décallé par rapport au sujet, toute fois, je te demande de quand même le lire.

    Depuis mes 15 ans, j’écris un roman partionné en 7 tomes. Chaque tome traite d’un sujet qui me tient à coeur.
    C’est le témoignage d’un génération, à vrai dire je traite de beaucoup de sujets, et entre autre de l’anorexie masculine. Un de mes personnages est en effet anorexique. Mais voilà, étant une fille, je ne peux prétendre à la connaissance de cette maladie, et j’aurais voulu savoir si tu accepètes de répondre à quelques questions, pour m’aider à ne pas me tromper, je te remercie d’avance et je te laisse mon adresse msn : petiteetoileverte@hotmail.com
    Merci d’avance, et toutes mes excuses si tu te sens offusqué par ce message, quoi qu’il en soit je te suis reconnaissante et te souhaite un bon rétablissement dans ton combat pour la maladie.

  4.  
    drinou
    drinou écrit:

    Bonjour Letoileverte,
    Je serais bien sûr très heureuse de pouvoir t’aider dans tes recherches, mais je tiens juste à te préciser que je suis une fille aussi ! Je fais des recherches sur ce sujet, c’est pour cela que je créée ce blog, afin de partager mes « trouvailles » sur le net entre autre.
    N’hésite pas à me contacter si tu le veux, je te donnerais mon msn.
    Toutefois, si tu le veux, tu peux déjà lire les différents articles.
    J’ai commandé au CNRS un document très intéressant que je lis, et j’en ferais un « résumé » que je mettrais aussi ici.
    Pour info, cela fait un an que je travaille dessus.
    Et si tu le veux, je serais ravie de connaitre le titre de ton roman, quand tu le feras paraitre.
    Merci pour l’intérêt que tu porte à cette maladie, et à la rareté de la clinique masculine en anorexie.
    A bientôt.

Répondre

 
 

ludomanga2 |
espacebeaute |
Sauvegarde de l'environneme... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Réveillon 2007 -> 2008
| Formation TSSI
| Le Blog de L'actu et de la ...